Plusieurs pierres précieuses peuvent vous apportez soutien et réconfort. La lithothérapie est une méthode simple pour vos apaiser.
La pierre de lune est celle que j’ai choisie aujourd’hui. La pierre de lune ou hécatolite de son autre nom ressemble étrangement à la lune avec ses reflets. Elle permet de mieux s’adapter aux différents cycles comme le fait l’astre lunaire. Cela lui permet d’accompagner la personne endeuillée tout au long du processus de deuil en émettant une énergie vibratoire qui va l’apaiser. Elle stabilise les émotions et tempère l’étape de la colère.
Au-delà de l’écoute humaine, de l’aide apporter par un thérapeute, il existe divers moyens d’apporter vous apporter un peu de soulagement.
En aromathérapie, L’utilisation des huiles essentielles de façon olfactive, peut apporter un certain réconfort agissant comme rééquilibrant nerveux.
En huile d’urgence, dans un diffuseur, de l’huile essentielle de rose de Damas ou du Néroli vous apporteront un soulagement rapide, ponctuel.
En diffusion pendant 5 minutes 3 fois par jours durant les jours suivant, vous pouvez associer la rose de Damas, l’encens, la myrrhe, la pruche et le nard.
Ne pas diffuser en cas de grossesse, si enfant de moins de 3 ans pour l’encens et enfants de moins de 7 ans pour la myrrhe.
En homéopathie,
On optera pour 10 granules d’Arnica montana 30 CH durant 2 à 3 jours Pour les traumatismes physiques et psychologiques
3 granules de Gelsemium 15 CH 3 à 4 fois par jours durant 7 jours Pour les chocs émotionnels
3 granules d’Ignatia amara 9CH 3 à 4 fois par jours durant 7 jours Pour les troubles de l’anxiété et les hypersensibilités face aux événements émotionnels