Comment la naturopathie peut accompagner une personne malade du cancer

L’annonce d’un cancer est toujours une fatalité.


C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été mis en place une infirmière d’annonce , présente pour répondre aux maximum de questions sur lesquels le médecin une fois le diagnostic posé ne s’attarde pas.


Il existe différents type de cancer, différents type de traitements et chaque personne à sa propre perception de la maladie, ainsi que sa propre réaction face aux traitements.

Souvent sous l’annonce de ce couperet, les personnes baissent les bras et ne crois plus en la guérison, et pourtant il y a beaucoup de progrès dans la recherche médicale.


Nous sommes vraiment dans le cas ou la médecine générale ( médecin et spécialiste ) peuvent travailler en partenariat avec le naturopathe car au delà du traitement que la médecine va vous proposez il est possible pour le naturopathe d’une part de vous accorder du temps, car vous avez besoin que l’on vous écoute, de ne pas enfouir vos émotions au fond de vous ce qui vous empêcherez d’avancer avec sérénité.

 

Vous avez donc deux alternatives :

1. Attendre l’évolution de la maladie et considérer que votre vie est derrière !

2. Profiter de tout ce que la vie vous offre, vivre de bons moments avec ce que vous aimez en mettant toutes les chances de guérir de votre côté.

 

Le corps a des pouvoirs de guérison incroyables, et bon nombres de maladies peuvent être soignés si l’on a de la volonté et que l’on y croit.

 

Le naturopathe peut vous accompagner sur différents plans :


– L’écoute, car l’écoute des doléances de la personne malade est impératives pour comprendre quels sont vos besoins et vos attentes.

– Vous redonner de l’énergie vitale pour aider votre corps à se battre et à mieux supporter les traitements.

Sur le plan alimentaire, il faut que vous ayez une alimentation la plus saine possible.

Moins de sucres et d’aliments transformés parce que le cancer se nourrit beaucoup de sucre, beaucoup d’études ont été publiées dans ce sens.

L’idéal est d’essayer un régime cétogène pendant quelques temps qui se présente par environ 90% de lipides, 8% de protéines et 2% de glucides. Les aliments autorisés : poisson, fruits de mer, viandes et volailles, légumes verts feuillus, œufs, beurre, huile végétale, olives, avocat, fromages fermes en petite quantité.

L’huile d’olive est antioxydant contribuerait à la lutte contre les cellules cancéreuses grâce à un de ses composant : l’olécanthal, alors ne pas hésiter à l’ajouter à vos repas.


L’accompagnement doit se traduire aussi par la diminution des effets secondaires, douleurs, paresthésie, nausées, perte d’appétit ….

Plusieurs plantes de phytothérapie peuvent apporter leurs soutient aux traitements lourds.

Des compléments issus de recherches du Dr BELJANSKI peuvent aussi apporter leurs aides, mais sont encore très chers. Même si leurs efficacités n’est plus à être démontrés, ils ont très controversé par la communauté médicale. Je ne vente pas ces produits mais je vous informe de leurs existences comme de leur controverse.

Il faut aussi comme lorsque l’on est en bonne santé s’occupé de la flore intestinale et continuer à la protéger

La vitamine C sera aussi un bon allié mais peut être que votre médecin vous en prescrira.

La magnétothérapie peut dans certains cas vous apporter bu bien être et limiter les effets secondaires, il est possible d’en bénéficier dans certains centre anti – douleur.

Il faudra aussi en parallèle s’occuper de votre morale, apprendre à gérer la douleur et l’apprivoiser par différentes techniques.

Il faudra lâcher prise et vous relaxez.


Ne laissez pas la maladie prendre le dessus !