Le tabac

Nous connaissons tous les effets négatifs du tabac, outre ses effets addictifs, il est composé de plusieurs polluants tous aussi dangereux les uns que les autres.

– Le goudron, un hydrocarbure cancérigène (installeriez vous une pompe à essence dans votre chambre ou votre cuisine ?)

– Des nitrosamines, substances chimiques azotés liquides et solubles dans l’eau, extrêmement dangereuses pour la santé, cancérigènes et essentiellement présentes dans les produits de l’industrie cosmétique.

– Vous y retrouverez plus de 500 composants tout aussi délétères pour votre santé les uns comme les autres, on citera par exemple :

• Du vin, du xéres, diverses huiles, des composés chimiques comme le Isovalérate de méthyle, Isovalérate de phénéthyle, des extrait de seigle …

– Et bien d’autres

 

Le tabac est nocif sur plusieurs organes, poumons, digestifs mais peut aussi entraîner des maladies chroniques comme la BPCO ou des complications cardio-vasculaires.

La nicotine va créer un effet addictif sur le cerveau comme une drogue dure et arrêter passera par une période de sevrage.

Lorsque l’on entreprend cette démarche, des déficits peuvent apparaitre dans les neurotransmetteurs au niveau de la sérotonine (hormone du bonheur) ou la dopamine (hormone du plaisir).

En agissant sur le conscient et le subconscient, il est possible de limiter les effets négatifs découlant de l’arrêt.

Si vous êtes fumeuse et enceinte, vous devez vous demandez comment arrêter sans que votre bébé ne ressente le manque.

La prise en charge par un professionnel de l’arrêt du tabac, vous rendra la tache plus facile et plus douce.

En alliant les bienfaits de l’hypnose eriksonienne (rien à voir avec l’hypnose de spectacle), la PNL et les neurosciences, vous pourrez être correctement suivie.

L’hypnose va vous permettre d’interagir avec votre conscient et votre inconscient.

Votre conscient est celui qui gère ce qui est logique et la raison. Il nous permet de prendre des décisions et d’anticiper.

Sa capacité à retenir l’information est limitée.

Avec l’hypnose, il est possible d’émettre des suggestions pour améliorer les apprentissages, les ancrer, en accédant lors de la séance à votre inconscient, il sera possible de contourner vos habitudes et de lever les barrières de vos croyances limitantes qui bloquent votre envie d’arrêter de fumer.

La PNL, viendra reprogrammer votre subconscient avec de nouvelles informations, ce qui vous permettra d’accomplir les changements souhaités de façon durable et facilement.

Vous apprendrez à redécouvrir votre respiration, les saveurs, les odeurs et plein d’autres bénéfices dont vous n’avez pas conscience pour le moment.

N’hésitez plus, réservez votre séance « stop tabac », vous ne pouvez pas dire que cela ne fonctionne pas si vous n’essayez pas.

Que vous soyez de l’autre coté du globe terrestre ou au coin de ma rue, en physique ou à distance, rien ne s’oppose à votre arrêt du tabac, pourquoi puisque la clé qui fait sauter le premier verrou est votre « envie » de vouloir arrêter, pour le reste laissez vous guider par mon expérience.

Les neurosciences permettent de compléter cet arsenal en mettant en lumière la neurophysiologie de l’addiction dans le cerveau.

Comprendre c’est mieux entreprendre.

Pour toute réservation de créneau www.jemesoignenaturellement.fr ou envoyez moi un message privé.

Close Up Of Pregnant Woman Smoking Cigarette
this article Le tabac