L’huile essentielle de Néroli

Elle est de loin ma préférée, avec son odeur subtil d’agrume proche de celle de la fleur d’oranger.

C’est une huile qui est considérée comme une huile coûteuse, mais son efficacité n’est plus à démontrer.

On retrouve son origine à deux extrémités du globe, en Espagne, au Maroc et au Paraguay.

Elle peut être utilisée par les adultes, les enfants à partir de 3 mois mais aussi au-delà de 3 mois de grossesse.

Cependant j’aurais plutôt tendance à éviter les huiles essentielles pour la femme enceinte et le petit nourrisson simplement pour éviter un mauvais usage des huiles essentielles.

Le néroli est l’huile l’huile essentielle par excellence pour les crises d’angoisses en roll’on diluée dans une huile végétale comme le jojoba appliquée en massage sur le plexus scolaire et les poignets.

On l’utilise beaucoup pour l’hyperémotivité, l’anxiété, le stress, les insomnies en diffusion associée à d’autres huiles parfaitement choisie.

La dépression pour cela vous mettrez 1 goutte sur vos poignets et vous inspirerez 5 fois profondément en portant vos poignets proche de votre nez.

Mais aussi en complément des traitements médicaux en cas de palpitations.

Vous pouvez mettre une goutte sur vos poignets et sur la nuque en cas de fatigue nerveuse en complément avec dans ce cas-là de magnésium.

Son utilisation est très large mais par rapport à son prix, il vaut mieux la conserver pour ce type de besoin ou elle est magique.

Paraitrait-il que dans la formule original du Coca-cola , se trouverait des huiles essentielle de néroli bigarade et de cannelle de Ceylan écorce (pour ne citer qu’elles) pour son coté attractif.

N’oubliez pas de demander conseil à votre aromathérapeute, vous pouvez me contacter www.jemesoignenaturellement.fr

J