Intoxication aux métaux lourds, aux additifs pour notre organisme

Beaucoup de maladies dégénératives telles que Alzheimer, Parkinson, ou autres ainsi que certaines maladies auto-immunes dîtes aussi maladies de civilisations, l’autisme, certains troubles du comportement , fatigue chronique, sclérose en plaques , fibromyalgie …….sont en lien avec plusieurs substances toxiques avec lesquels nous cohabitons, que nous ingérons et qui nous conduisent à une intoxication.
L’organisme est ainsi fait qu’il n’est pas conçut pour éliminer tout seul toutes ces toxicités.
Le mercure, le plomb, l’aluminium,le fer , le cadmium..s’accumulent au fil du temps dans notre corps.
Ils viennent se greffer sur les tissus tels que le cerveau ou le système nerveux.
Ces métaux lourds sont cancérigènes et neurotoxiques.
Agressé en continu, le corps subit un stress oxydatif.
 
 
Vous me direz que ces produits sont pourtant autorisés sur le marché, oui car ils sont soumis à des taux de toxicité assez bas, mais même sous ces seuils ils ne sont pas anodins pour notre organisme.
 
Nous connaissons déjà les effets néfastes sur le système endocrinien, celui sur le microbiote ainsi que les pathologies qui surviennent suite à cette exposition.
 
  • Le mercure :
Il est responsable du vieillissement accéléré du corps, il neutralise nos antioxydants.
Il fait parti des responsables de l’augmentation des maladies cardio-vasculaires.
On peut en retrouver entres autres dans les amalgames dentaires, ainsi que dans certains aliments pollués tels que certains poissons (thon, saumon … ) qui ont un effet cumulatif et les crustacés.
 
  • Le plomb :
Il augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et la fonction rénale.
Les reins même à un seuil très faibles peuvent rapidement s’endommager si l’exposition est régulière.
On le trouve dans certains plombages dentaires, dans l’eau du robinet pour ne citer que cela, mais aussi dans certaines anciennes peintures.
 
  • L’aluminium et le fer :
Ils sont souvent associés mais peuvent être toxiques individuellement.
Ils s’accumulent dans le cerveau au fil du temps.
L’aluminium étant souvent incriminé dans des croisements avec d’autres métaux, il a été démontré qu’il interviendrait dans des maladies comme Alzheimer ou le vieillissement, l’anémie, certaines douleurs musculaires inflammatoires,dans la perturbation su système immunitaire.
Sa pollution serait essentiellement d’origine alimentaire mais aussi la prise fréquente de certains médicaments comme les antiacides utilisés en cas de brûlures gastriques, de l’utilisation de certains déodorants et de une certaine sensibilité à des vaccins.
L’eu du robinet est traité avec des sulfates d’aluminium pour éliminer les matières organiques.
Les ustensiles de cuisine en aluminium, les casseroles, les emballages libèrent du métal dans les aliments mais aussi les canettes en métal et les boites de conserves.
 
  • Les additifs alimentaires sous forme de colorant (E173), d’épaississants, d’antiagglomérants, d’émulsifiants (E520, E521, E522, E523) en contiennent.
  • Le E541 dans les viennoiseries et les E554, E555, E556, E559, dans les aliments séchés en poudre ainsi que le sel raffiné et les fromages industriels en contiennent aussi.

 

Les déodorants, certains cosmétiques et dentifrice contiennent du chlorure d’aluminium.
 
  • Le cadmium :
Il est essentiellement retrouvé dans les fumées de cigarettes, d’échappements mais aussi dans les légumes à l’état de traces puisqu’il existe dans les sols sur lesquels il pousse.
Il est responsable d’emphysème, d’insuffisance rénale et de fragilisation des os.
 
 
Ces métaux lourds parmi tant d’autres nous empoisonnent petit à petit, chaque jours au travers des objets du quotidien.
Pour autant doit on ne plus acheter de cosmétiques ?ne plus se vacciner ?ne plus boire d’eau du robinet ? …
Non simplement lorsque cela est possible limitons l’apport de ces toxicités dans notre organisme en consommant de façon responsable.
En filtrant l’eau du robinet, en regardant la composition de nos produits d’hygiène et en acceptant de payer un peu plus cher pour avoir des produits de qualité, en essayant quand cela est possible de consommer du bio ou notre propre production.

Pour les vaccins je ne ferais pas de débats, je ne m’aventurerais pas sur ce terrain , beaucoup de maladies ont été vaincu grâce à la vaccination, mais rien ne vous empêche de comparer d’un laboratoire à un autre quand cela est possible.