La pensée positive

Beaucoup en ce moment commence à tourner en rond, à déprimer dans cette 3 ème semaine de confinement.

Essayez de vous poser un moment et de réfléchir.

Combien de fois dans votre vie avez vous dit je n’ai pas le temps de m’occuper de moi, je n’ai pas le temps de m’occuper des miens, je n’ai pas le temps de m’occuper de mon foyer ou tout simplement je n’ai pas le temps de m’arrêter.

Le confinement doit être pris comme un moyen de se déconnecter des personnes, du rythme de vie effrénée que nous avons au XXI ème siècle.

Prenez un peu de recul et regardez au loin, dans certaines contrées, dans certains pays où le système médical est défaillant ou absent les populations n’ont pas accès aux soins de façon systématique.

Ces personnes sont regroupées et ne peuvent exercer correctement leurs confinement.

Nous, nous avons nos maisons, nos appartements, nous avons la télévision ( netflix pour beaucoup), accès à internet, le téléphone, de l’alimentation à profusion …

ALORS PROFITEZ de cette période, pour vous laisser portez par l’ennuie si c’est le cas ou le repos si vous en avez besoin et RECHARGEZ vos batteries car bientôt vous serez entraîné dans cette spirale infernale et cette fois ce n’est pas avec l’ennuie que vous flirterez mais avec le  burn out parce que vous n’aurait pas su profiter de cette période pour remettre tous vos compteurs à zéro et repartir du bon pied.