Le Kudzu, Plante anti-addictions

 

Sevrage du tabac,

Sevrage de l’alcool

et selon certaines sources Sevrage des fringales sucrées


( la littérature n ‘est pas encore assez riche concernant ces pouvoirs anti-sucre j’y mettrais donc encore quelques réserves, le seul moyen de savoir si cela fonctionne est d’essayer).

Le Kudzu est une vigne japonaise ou Pueraria lobata c’ est une plante vivace de la famille des Fabacées.

C’est un véritable trésor en Asie, où elle est utilisée en médecine chinoise pour soigner la migraine, les états fébriles, la diarrhée, les vomissements, les acouphènes, l’hypertension et les addictions.

Ce sont les isoflavones contenus en grande quantité dans le kudzu, qui sont responsables de ses facultés anti-addictives.

Les facteurs d’addiction les plus courants (alcool, tabac, drogues…) fonctionnent en stimulant la production de dopamine qui provoque un sentiment d’apaisement et de bien-être.

Des études ont montré que les isoflavones contenus dans le kudzu stimuleraient les « opioïdes » naturels du cerveau en agissant sur les neurotransmetteurs à la façon de la sérotonine (hormone du bien-être).

Cette sérotonine naturelle aurait ainsi le même effet que la dopamine sur la personne addicte qui ressentirait moins le manque et serait moins irritée pendant le sevrage.

Les flavonoïdes aux vertus antioxydantes présents en forte quantité dans le kudzu, ont une action détoxifiante sur le foie et permettent de protéger les cellules contre le stress oxydatif lié à la consommation importante d’alcool ou de tabac.

La puérarine, dont le kudzu est l’unique source naturelle,serait responsable de son bien fait sur les maladies cardiovasculaires parce que la puérarine facilite l’afflux du sang vers le cœur.

Il diminue le cholestérol total est les triglycérides en préservant le bon cholestérol (HDL).

Le kudzu est hypoglycémiant , il aide à traiter le diabète.

ATTENTION:

NE JAMAIS UTILISER LE KUDZU
EN CAS D’ ANTÉCÉDENT DE CANCER DU SEIN OU ANTÉCÉDENTS FAMILIAUX DE CANCER HORMONODEPENDANT

en raison de la présence des isoflavones (phyto-oestrogène) comme l’est le SOJA et de son effet hormonal.

Dans le commerce, il est possible de le trouver en gélules ainsi qu’en gouttes.